vendredi 13 décembre
A l'heure des grandes transitions sociétales et environnementales, à l'heure des contraintes économiques et de l'appauvrissement des ressources de tous ordres, en quoi le pilotage stratégique des données et notamment des données RH est au service de l'adaptation et de la performance de l'action publique ? En quoi ce pilotage est au service de la valeur ajoutée humaine ?
De nombreuses données sont collectées par les collectivités, issues des applications ou mobilisées par les instances nationales. Comment s'assurer de disposer de données qualifiées et fiables ? Comment les mobiliser pour répondre aux enjeux RH des collectivités ? Comment les mobiliser pour valoriser les métiers et l'action publique territoriale ? Comment les mobiliser pour identifier les évolutions et les mutations de l'environnement territorial ? Comment les données peuvent alimenter l'IA en vue d'éclairer l'action publique ?
Intervenants
- Philip SQUELARD, Président du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Loire Atlantique
- Oriana LABRUYERE, avocate experte en droit du numérique (La Robe Numérique Avocat) et Conseillère municipale de la commune de Chevry-Cossigny (77)
- Hubert JASPARD, directeur du Département des Ressources humaines (Ville de Nantes / Nantes Métropole)
- Thomas MENANT, associé chez Numéricités
Animé par Hugues PERINEL, journaliste, fondateur du Cercle des acteurs territoriaux