Secrétaire général de mairie : nous vous donnons la parole !

La Loi n°2023-1380 du 30 décembre 2023 visant à revaloriser le métier de secrétaire de mairie prévoit que les Centres de gestion de la fonction publique territoriale animent un réseau de secrétaires généraux de mairie dans leur ressort territorial.
Nous souhaitons aujourd’hui conduire un « état des lieux » de l’organisation du travail des secrétaires généraux de mairie, et connaitre vos attentes vis à vis du réseau que nous avons à déployer ensemble.
Vous êtes Secrétaire Général(e) d'une mairie, nous vous donnons la parole :
- Quel regard portez-vous sur vos conditions de travail ?
- Comment le fonctionnement de votre collectivité se caractérise-t-il, quels en sont les traits essentiels ?
- Quelles sont vos attentes vis à vis du ou des futur(s) réseau(x) de secrétaires généraux de mairie du département ?
Dans cette optique, nous vous invitons à participer à une enquête anonyme, menée de manière externalisée, afin de garantir une confidentialité totale des résultats. Cette enquête prendra environ 20 à 30 minutes de votre temps, mais chaque réponse comptera et contribuera à l’élaboration du futur réseau. Vos retours sont essentiels pour nous permettre d’orienter au mieux nos actions et de répondre de façon précise aux besoins de chacun.
Une restitution complète des résultats de l’enquête vous sera ensuite présentée à la rentrée de septembre 2025
Merci par avance pour votre participation.
Nous comptons sur vous.